Menu
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 19h
Écouter, Conseiller, Agir
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Violences conjugales, Me Geraldine Boigas, avocat au barreau de Toulouse, s’engage !

Violences conjugales, Me Geraldine Boigas, avocat au barreau de Toulouse, s’engage !

Le 06 septembre 2019
Violences conjugales, Me Geraldine Boigas, avocat au barreau de Toulouse, s’engage !
Violences conjugales, votre avocat s'engage! Me Géraldine Boigas, avocat au barreau de Toulouse se tient à la disposition des femmes victimes de violences conjugales afin de mettre en place des solutions judiciaires concrètes.

Entre honte, désespoir, difficultés financières, les femmes victimes de violences conjugales se sentent démunies et ne savent pas vers qui se tourner.

Ces violences peuvent être physiques mais pas seulement, il peut aussi s'agir de violences psychologiques. Les victimes de ces violences doivent être accompagnées afin de comprendre qu'une autre vie est possible pour elles et qu'elles n'ont pas à subir ces violences.

Comprendre et admettre que l'on est victime de violences est déjà une première étape, mais cela ne sera pas suffisant.

La victime doit être informée de ses droits et aidée afin de pouvoir mettre en place des solutions concrètes.

Les commissariats et les gendarmeries sont des lieux où la parole des victimes n’est que peu entendue, si elle n’est pas appuyée par un avocat.

Les associations d’aide aux victimes sont très utiles mais, elles ne pourront pas mettre en place des solutions judiciaires.

Seul un avocat pourra vous accompagner dans vos démarches (dépôt de plainte, organisation de la séparation, du divorce, demande d’une ordonnance de protection visant à écarter le conjoint violent, protection des enfants, etc.).

Dans le cadre du Grenelle des violences conjugales, Me Géraldine Boigas, votre avocat au barreau de Toulouse, s’engage à vos côtés afin défendre avec pugnacité vos intérêts et ceux de vos enfants.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Me Géraldine Boigas, votre avocat au barreau de Toulouse.