Menu
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 19h
Écouter, Conseiller, Agir

Avocat devant le Conseil des Prud'hommes à Toulouse

Avocat Prud'hommes Toulouse

Votre avocat en droit du travail à Toulouse vous offre ses conseils et vous représente devant le Conseil des Prud’hommes pour tout contentieux prud’homal. Son assistance vous permettra de résoudre l’affaire de façon amiable ou de mieux défendre vos intérêts face aux prud’hommes.

Les missions du Conseil des prud’hommes

Une rupture du contrat de travail engendre, généralement, un contentieux prud’homal. Ce sont les prud’hommes qui se chargent des affaires liées au travail. Le Conseil est compétent pour tous les litiges ou les contentieux nés à l’occasion du contrat de travail. Les juges s’appuyent, généralement, sur le Code du travail. Il peut être saisi durant l'exécution du contrat de travail ou lors de sa rupture. Il est constitué de professionnels des métiers, dont employeurs et salariés sont à part égale. Ils sont élus au suffrage direct.

Dans chaque Conseil des Prud’hommes, 5 sections sont distinguées, notamment le commerce, l’industrie, l’agriculture, les activités diverses et l’encadrement.

Lors de la procédure, les parties sont convoquées à une conciliation, c'est-à-dire à trouver des solutions amiables pour résoudre le conflit. En cas d’échec, le dossier sera remis au Conseil des prud’hommes pour être jugé. L’accompagnement d’un avocat en droit du travail est indispensable pour assurer sa défense, en particulier ses intérêts.

Il est envisageable de faire appel à la Cour d’appel pour le jugement rendu par le Conseil des prud’hommes. Avocat en droit du travail, Maître BOIGAS se tient à votre disposition pour tous les litiges prud’homaux.

Maître BOIGAS : à votre défense devant le Conseil des Prud’hommes à Toulouse

Un litige avec votre employeur ? Victime d’un licenciement abusif ? Faites appel à Maître BOIGAS pour bénéficier d’un conseil juridique, d’une assistance et d’une meilleure défense devant le Conseil des Prud’hommes de Toulouse.

Votre avocat intervient dans le cadre d’un contentieux prud’homal relatif au contrat de travail ou encore au licenciement. Il peut vous représenter durant toutes les étapes de la procédure contentieuse devant les prud’hommes en cas de litiges nés à l’occasion du contrat de travail comme les licenciements, les sanctions disciplinaires, l’inaptitude physique à l'emploi, le reclassement, la prise d'acte de la rupture du contrat de travail, la résolution judiciaire, les heures supplémentaires, le harcèlement moral, etc.

N’hésitez pas à consulter votre avocat en droit du travail à Toulouse avant même que les contentieux n’apparaissent pour bénéficier de ses conseils. Elle mettra son expertise en œuvre pour faire valoir vos droits et défendre vos intérêts, notamment des indemnités de licenciement.

Contactez-moi

Consultez également :

Toutes les actualités
  • Démission, abandon de poste: ...

    Je reçois souvent au sein de mon cabinet des salariés qui vivent au quotidien une relation conflictuelle au travail (harcèlement moral, humiliations, heures supplémentaires non rémunérées, ...

Voir toutes les actualités