top of page

Comment divorcer rapidement à Toulouse ? Divorce à l’amiable

Divorcer à l'amiable à Toulouse et ses environs, rapidement et sans passer devant le Juge. Me Géraldine Boigas, avocat au barreau de Toulouse vous accueille et vous conseille dans votre procédure de divorce à l'amiable sans juge. Rendez-vous rapide.


Des délais devant les Tribunaux totalement déraisonnables? La solution: le divorce à l'amiable sans passer devant le juge.

Dans le contexte actuel, le Tribunal Judiciaire de Toulouse accumule de nombreux mois de retard. La justice semble malheureusement totalement dépassée et oblige les justiciables à s’orienter vers d’autres solutions.

La solution est de s’orienter vers un divorce à l’amiable pour lequel vous ne passerez pas devant un juge.

Chaque époux doit avoir son propre avocat qui vous conseillera sur tous les points devant être réglés dans le cadre de ce divorce à l’amiable.

En effet, dans la grande majorité des cas, les couples n’ont pas une vision complète de tous les points devant être traités dans le cadre d’un divorce amiable.

Lors du premier rendez-vous, nous faisons un point global sur votre situation familiale et patrimoniale, ce qui me permet ainsi de vous conseillez sur les propositions à faire à votre époux/épouse.

Je vous conseillerai sur ce qu’il est judicieux de demander ou non, et je vous exposerai toutes les conséquences du divorce.

Une fois que les époux ont trouvé un accord. Les avocats préparent ensemble une convention de divorce amiable.

Si vous avez des biens immobiliers, il faudra également trouver un terrain d’entente. Un état liquidatif établi par un notaire devra être joint à la convention de divorce.

Le projet de convention de divorce est adressé en recommandé à chacun des époux par son propre avocat. Un délai de réflexion de 15 jours commence à courir.

Une fois ce délai expiré, les parties peuvent signer la convention qui sera ensuite enregistrée (simple formalité) par un notaire.

Vous serez alors officiellement divorcés.

Pour le premier rendez-vous, il est nécessaire de venir avec: - Votre livret de famille - Votre carte d’identité - Votre carte vitale - Votre dernière déclaration de revenus - Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier: l’acte d’achat - Les tableaux d’amortissement des emprunts et crédits souscrits - Le cas échéant, votre contrat de mariage

D’autres éléments vous seront demandés par la suite.

Sachez que les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle peuvent également divorcer à l’amiable.

Pour finir, dans le contexte actuel, je propose de vous recevoir à mon cabinet ou au en téléconsultation.

N’hésitez pas à me contacter au 05 61 99 32 89

Me Géraldine Boigas, avocat Toulouse, divorce à l'amiable.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page