Menu
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 19h
Écouter, Conseiller, Agir

Avocat pour la garde d'enfant à Toulouse

Maître BOIGAS, avocat en droit de la famille propose ses services en cas de divorce ou de séparation sur la question épineuse de la garde des enfants. Si vous souhaitez vous adjoindre les services de votre avocat en droit familial et que vous vivez à Toulouse, L'Union ou les environs, contactez son cabinet sans tarder.

Le droit et la garde d’enfant

La garde d’enfant est une notion judiciaire qui prend place pendant un divorce ou une séparation des corps. Quand le couple a des enfants, ces derniers doivent rester chez l’un des parents pour la grande partie du temps. Le parent qui a la responsabilité des enfants obtient ce que l’on appelle « le droit de garde ». L’autre parent peut obtenir le droit de visite chez le parent qui a la garde des enfants et le droit d’hébergement pour que ces derniers puissent venir chez lui. Les deux parents peuvent également avoir la garde alternée quand cela est possible. Ces droits sont généralement décidés au moment du jugement du divorce en fonction du profil des parents, de leur histoire, de leurs revenus…

Officiellement, le terme « garde d’enfant » est obsolète depuis la loi Malhuret de 1987. Cependant, il reste encore utilisé pour désigner la responsabilité parentale envers les enfants.

 

Avocat Garde d'enfants Toulouse

Maître Boigas Géraldine : avocat au Barreau de Toulouse

Avocat au barreau de Toulouse depuis plusieurs années, Maître BOIGAS est à votre disposition pour défendre votre cas devant le juge. Elle mettra tout en œuvre pour que vous obteniez la garde des enfants si c’est votre désir. Grâce à son expérience dans le droit du divorce et des séparations, elle trouvera les solutions pour éviter les difficultés et les litiges avec la partie adverse. Pour vous éclairer au mieux sur la situation, elle vous donnera directement les possibilités qui s’offrent à vous en matière de garde d'enfants mais également de pension alimentaire.

Contactez-moi

Consultez également :

Toutes les actualités
  • Démission, abandon de poste: ...

    Je reçois souvent au sein de mon cabinet des salariés qui vivent au quotidien une relation conflictuelle au travail (harcèlement moral, humiliations, heures supplémentaires non rémunérées, ...

Voir toutes les actualités