Menu
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 19h
Écouter, Conseiller, Agir

Avocat en cas de divorce à Toulouse

Avocat divorce Toulouse

Maître BOIGAS, votre avocat en droit de la famille, vous propose son assistance dans toute procédure de divorce de façon amiable ou contentieuse. Elle défendra vos droits et vos intérêts tout en veillant au bien-être de vos enfants.

Les différentes procédures de divorce

Le divorce est une affaire délicate qui affecte aussi bien les époux que les enfants. Compte tenu des circonstances, l’aide d’un avocat en droit de la famille est essentiel afin de mieux régler la séparation dans les meilleures conditions possibles. Il y a différentes procédures de divorce, notamment par consentement mutuel, sur acceptation du principe de la rupture du mariage, pour altération définitive du lien conjugal ou encore pour faute.

Le nouveau divorce par consentement mutuel sans juge a été, récemment, instauré offrant un temps de traitement de dossier plus court. Dans le cadre de la procédure, l’assistance d’un avocat en droit familial pour chacun des époux est obligatoire pour entreprendre les négociations. L’accord conclu entre les deux parties sera enregistré chez un notaire. Aussi appelé divorce amiable, il oblige les deux conjoints à s’entendre sur le principe de séparation et sur toutes ses conséquences, notamment sur l’autorité parentale, la pension alimentaire, le partage des biens, etc.

Le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage suppose un libre consentement des deux époux à la séparation, mais sans trouver un accord sur les conséquences de la rupture.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal présume que le lien conjugal est définitivement rompu, se traduisant par une séparation de deux ans au minimum des époux.

Quant au divorce pour faute, il a lieu en cas de violation du devoir conjugal, dont le juge assurera le jugement et décidera sur les conséquences de la séparation. Parmi les fautes, il y a l’infidélité, les violences verbales ou physiques, l’abandon du domicile conjugal, etc.

Maître BOIGAS : votre avocat en matière de divorce à Toulouse

Vous envisagez d’entamer une procédure de divorce ? Avocat expérimenté en droit de la famille, Maître BOIGAS intervient souvent dans les affaires de divorce ou de séparation. Elle vous apporte son aide afin de régler l’affaire à l’amiable.

Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, elle vous assiste tout au long de la procédure afin de mieux négocier vos droits et vos intérêts. En choisissant cette option, votre avocat en droit familial sera en mesure de traiter rapidement et efficacement votre dossier.

En cas de divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute, le cabinet se chargera de défendre vos intérêts et de faire valoir vos droits devant le Juge aux affaires familiales, notamment votre droit de garde, de visite, etc. Votre avocat veillera aux intérêts de vos enfants.

Si vous vivez aux alentours de Toulouse et de Tournefeuille, comptez sur l’expertise de Maître BOIGAS pour toute affaire de divorce.

Contactez-moi

Consultez également :

Toutes les actualités
  • Démission, abandon de poste: ...

    Je reçois souvent au sein de mon cabinet des salariés qui vivent au quotidien une relation conflictuelle au travail (harcèlement moral, humiliations, heures supplémentaires non rémunérées, ...

Voir toutes les actualités